Rejoignez l'Univers #Bénéat-Chauvel
Renseignez votre adresse email et soyez informé-e avant tout le monde des nouveaux biens immobiliers et actualités des 3 agences Bénéat-Chauvel.
Je m'abonneL’augmentation des ventes du marché du haut de gamme sur tout le territoire est due à la conjonction de trois facteurs : l’investissement dans l’immobilier valeur refuge, la recherche de la qualité de vie et le retour des acquéreurs étrangers. Pour toutes ces raisons, la vente de belles demeures à Vannes se porte très bien en cette année 2021.
Malgré le contexte très difficile, l’immobilier a établi un record de vente en 2020, et l’année 2021 devrait être encore meilleure. Le volume de transactions est déjà largement supérieur à 2020 et la tendance devrait continuer jusqu’à la fin de l’année.
Ce niveau de ventes exceptionnel - le plus important depuis 20 ans - s’explique paradoxalement en partie par la crise sanitaire. En effet, les acheteurs français qui ont soutenu le marché en 2020 face à la désertion des acheteurs étrangers, continuent d’acheter de l’immobilier de prestige. Il y a deux raisons majeures qui expliquent cette ruée :
Les Français se sont tournés vers l'immobilier de prestige et les résidences secondaires, notamment la génération des 30/50 ans. Le désir d’espace, de nature, de quiétude, la possibilité d’avoir un bureau pour télétravailler sont le moteur de cet engouement nouveau.
De plus, les acheteurs étrangers, notamment européens, commencent à revenir sur ce marché et, depuis fin juin, on commence à revoir des acquéreurs américains qui peuvent à nouveau voyager. Les Européens achètent partout en France tandis que les Américains se concentrent comme auparavant sur Paris et la Côte d’Azur.
À Paris, le marché n’a pas été le plus dynamique mais a bien résisté en raison de la stabilité des prix dans la capitale. Les ventes ont été réalisées aussi bien auprès de Français que d’étrangers. Neuilly-sur-Seine et les Hauts-de-Seine attirent également de nombreux Parisiens à la recherche d’espaces plus grands et plus calmes à proximité de la capitale.
Depuis quelques mois, les prix commencent à plafonner et les biens d’exception sans défaut se vendent au prix tandis que les biens "classiques" ou avec défaut, voient leur prix reculer.
Il y a une hausse d’activité dans toute la France, notamment :
Quelques ventes à plus de 10 millions d’euros et des dizaines entre 3 et 5 millions d’euros ont eu lieu à Paris et dans les Hauts-de-Seine tout au long de l’année 2021.
Les professionnels de l’immobilier de luxe sont optimistes et pensent que cette tendance va se poursuivre dans les 18 prochains mois. Les achats de nombreux acquéreurs étrangers devraient dynamiser le secteur dès que les restrictions de voyage seront levées partout dans le monde.