Rejoignez l'Univers #Bénéat-Chauvel
Renseignez votre adresse email et soyez informé-e avant tout le monde des nouveaux biens immobiliers et actualités des 3 agences Bénéat-Chauvel.
Je m'abonneLa côte des Mégalithes où les plages et les petits ports de pêche s’insèrent entre les rochers et les falaises accueille des stations balnéaires et des plages parmi les plus réputées de France. Afin de profiter pleinement de ces plages, vous pourriez venir séjourner dans un de nombreux biens disponibles à la location pour vos vacances dans le Morbihan.
La commune de Saint Philibert, située au sud-est de la station balnéaire de La Trinité-sur-Mer, accueille au fond de l’anse de Tréhennavour la plage de Men Er Bellec.
Cette plage familiale de 400 mètres de long qui s’enfonce doucement dans l’océan a la réputation d’être l’une des plus agréables du Morbihan. Elle est bordée par une pinède et par quelques villas et de nombreux plaisanciers y jettent l’ancre à marée haute.
Forte de ses huit kilomètres de long, la plage de Magouëro est particulièrement impressionnante, surtout lorsque l’océan se retire à marée basse pour découvrir une étendue de sable à perte de vue faisant le bonheur des pêcheurs à pied à la recherche de coques, de palourdes ou de moules sauvages.
Située à Plouhinec, au sud de Lorient, entre Gâvres et Etel, cette plage naturelle et sauvage n’est pour autant ni la plus belle du Morbihan, ni la plus fréquentée par les baigneurs à cause des forts courants et de la température de ses eaux.
Située sur la presqu’île de Conleau, entre les embouchures des rivières du Vincin et de la Marle, la petite plage de sable fin est certainement la plus fréquentée des Vannetais qui apprécient son charme et sa beauté sauvage.
La plage de Conleau ouvre sur une véritable piscine d’eau de mer dont la profondeur limitée et la température toujours constante assurent une baignade agréable et peu risquée sous la surveillance de maîtres-nageurs sauveteurs.
La plage de Kerbihan est certainement l’une des plus belles plages de la station balnéaire de La Trinité-sur-Mer. Cernée par de magnifiques villas à l’architecture bretonne, cette jolie petite plage familiale au charme certain est pourtant l’une des moins fréquentées de la pointe de Kerbihan.
Cela est certainement dû à la difficulté pour la trouver et elle est très souvent confondue avec les autres plages du lieu.
La plage de la Mine d’Or située à Pénestin, non loin de l’embouchure de la Vilaine, est longue de deux kilomètres et bordée par une falaise aux reflets dorés.
En fait, une mine d’or qui donna son nom à la plage fut exploitée au 19e siècle dans cette falaise puis fermée lors de la Première Guerre mondiale faute de rendement.
Si vous venez au coucher du soleil, vous aurez l’occasion d’admirer la falaise qui brille de mille feux.
En savoir plus :