Rejoignez l'Univers #Bénéat-Chauvel
Renseignez votre adresse email et soyez informé-e avant tout le monde des nouveaux biens immobiliers et actualités des 3 agences Bénéat-Chauvel.
Je m'abonnePour commencer, vous pouvez faire une petite balade vers Saint-Armel et admirer le Golfe du Morbihan en suivant le sentier côtier depuis les marais salants de Lasné. Si vous avez la chance d’y être à la marée basse, alors ce sera l’occasion d’explorer l’Île Tascon.
Vous pourrez également visiter le château de Suscinio, un magnifique lieu médiéval à voir absolument. Après cette découverte médiévale, vous pouvez vous diriger vers une des magnifiques plages de la côte sud. Sur votre chemin, faites un arrêt à l’abbaye de Saint-Gildas de Rhuys, lieu emblématique de l’histoire de la presqu’île. Vous pourrez également faire un arrêt au Port du Crouesty et visiter le Cairn du Petit Mont, puis aller admirer Port-Navalo et son magnifique phare.
Après vous être régalé les yeux, vous pourrez vous régaler les papilles ! De nombreux restaurants locaux vous accueilleront avec de délicieuses sélections de poissons, fruits de mers et autres crustacés.
Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez visiter les lieux incontournables à vélo, ou alors de commencer à sillonner la péninsule à pied pour découvrir tous les secrets de la presqu’île. Idéalement, vous pouvez alterner en prenant une journée pour visiter la presqu’île, et une journée pour visiter un endroit plus lointain.
Vous pouvez par exemple visiter l’île du Houat ou de Belle-Île, faire une virée à vannes ou encore prévoir une journée nautique. Parcourir le Golfe en bateau permet d’admirer les sublimes paysages sous un autre angle, et vous donne une incroyable sensation de liberté.
De plus, sur la Presqu’Île du Rhuys, les activités en plein air ne manquent pas ! Il y en a pour tous les goûts entre les parcours d’accrobranche, les terrains de golf, les balades en kayak, en paddle ou encore les sorties ornithologiques.
Pour ceux qui viennent pour deux semaines ou plus, vous pourrez découvrir tous les recoins du Golfe du Morbihan ! Prenez par exemple une journée pour aller visiter la presqu’île de Quiberon, Auray et Carnac.
Dans le Morbihan, il n’y a pas que la mer. Il ne faut pas oublier les communes labellisées « Petites Cités de Caractère » dans les terres telles que Muzillac, Rochefort-en-Terre, La Roche-Bernard, ou encore La Gacilly.
Pour terminer votre épopée vous pouvez consacrer une journée pour aller visiter le parc botanique et animalier de Branféré, ou alors vous détendre au soleil sur l’une des magnifiques plages de la région.