Rejoignez l'Univers #Bénéat-Chauvel
Renseignez votre adresse email et soyez informé-e avant tout le monde des nouveaux biens immobiliers et actualités des 3 agences Bénéat-Chauvel.
Je m'abonneLe financement des retraites est de plus en plus incertain et fait l’objet de toutes les attentions de l’État qui veut reformer le système français. Comment maintenir des revenus suffisants à la retraite en investissant dans l’immobilier à Vannes ?
Le financement des retraites est au cœur de préoccupations de l’État français qui souhaite le réformer. Face à cette situation et aux mesures envisagées par l’État qui risquent d’entraîner une baisse des retraites, l’immobilier paraît être un placement particulièrement adapté.
En effet, c’est un placement à long terme avec très peu de risque de perte. L'immobilier permet de se constituer un patrimoine solide et rémunérateur permettant d’envisager sereinement la retraite.
Pour préparer la retraite, qui correspond en général à une période de baisse des revenus, la première chose à faire est de diminuer autant que possible les charges du ménage. Devenir pleinement propriétaire de son logement avant la retraite permet de ne plus avoir à payer de loyer au moment de la retraite, ce qui rendra votre vie beaucoup plus confortable financièrement.
Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter la maison de vos rêves immédiatement, vous pouvez très bien vous acheter un bien moins onéreux en premier, quitte à le revendre quelques années plus tard.
En vous y prenant suffisamment tôt, acheter votre résidence principale vous permettra d’économiser un loyer tous les mois. Cela revient finalement à placer votre argent dans un bien immobilier, plutôt que de le dépenser dans un loyer. C’est donc un excellent moyen de vous constituer un patrimoine.
Lorsque l’on investit dans le locatif, il est possible de bénéficier de différents dispositifs fiscaux qui permettent de couvrir les mensualités du prêt pour l’acquisition du bien grâce aux loyers perçus, voire de bénéficier d’un complément de revenus non négligeable.
Parmi ces dispositifs, on peut citer la loi Girardin, la loi Pinel ou encore la loi Malraux et les différents régimes de loueur en meublé non professionnel ou professionnel.
Être propriétaire de sa résidence principale et d'un ou plusieurs biens mis en location permet de disposer d’un revenu mensuel complémentaire important. Ainsi, non seulement vous aurez une retraite plus agréable mais et vous éviterez de pâtir d’une baisse de revenus.
Pour autant, investir dans un bien locatif nécessite d'anticiper ses capacités de remboursement à venir et le risque éventuel d’impayés de loyers pour ne pas se retrouver en difficulté. C’est pourquoi nous pouvons vous aider à mettre en place des garanties qui vous éviteront tout problème.
Dans l’idéal, le mieux est de commencer par devenir pleinement propriétaire en premier puis de vous lancer ensuite dans l’investissement locatif. Si vous avez envie de préparer votre avenir grâce à l’immobilier, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons dans votre projet !