Rejoignez l'Univers #Bénéat-Chauvel
Renseignez votre adresse email et soyez informé-e avant tout le monde des nouveaux biens immobiliers et actualités des 3 agences Bénéat-Chauvel.
Je m'abonneVous habitez à Vannes ou ses alentours et vous avez pour projet d’effectuer des travaux de rénovation dans votre appartement ou maison ? Le cabinet Bénéat-Chauvel, votre spécialiste du bien immobilier à Vannes, vous renseigne sur les différentes aides dont vous pouvez bénéficier et qui vous permettront de moins dépenser.
Sachez d’ailleurs que si vous avez entrepris des travaux de rénovation éco-énergétiques dans votre logement principal après le 1er septembre 2014, vous êtes éligible à des aides cumulables qui ont été mises en place par l’État et les collectivités régionales. Ces aides vous permettront de réduire votre facture de 30% !
Vous possédez un bien immobilier mais souhaitez dès maintenant procéder à une rénovation des lieux pour apporter le plus grand confort possible à vos locataires ? Ou bien vous comptez tout simplement réaliser des travaux dans votre résidence pour la préserver et, dans le même temps, réduire la note de votre facture d’énergie ?
Pour vous aider à effectuer ces démarches, les institutions mettent à votre disposition plusieurs solutions qui vous permettront de minimiser vos dépenses. L’éco-prêt à taux zéro par exemple, vous permet de profiter d’une enveloppe de 30 000 € maximum si vous faites appel à une entreprise RGE (Reconnue Garante de l’Environnement) pour prendre en charge vos travaux.
Bientôt disponible dans le Morbihan, le chèque énergie vous permettra même d’être remboursé à hauteur de 150 € sur l’ensemble de vos factures d’énergie nominatives ! Ces aides sont donc très précieuses pour rénover votre bien immobilier dans le Morbihan et le rendre plus économique mais aussi et surtout plus écologique.
Si vous vivez dans le Morbihan mais que vos revenus sont modestes, vous pouvez aussi vous rendre sur le site web de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et remplir un formulaire qui peut vous donner droit à une subvention. En effet, le programme de l’ANAH vise à rénover plus de 150 000 logements occupés par des ménages dont les revenus sont précaires.
L'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) apporte quelques modifications à son aide “Habiter Mieux”. En ce début d'année 2019, elle se compose en 4 nouvelles aides, Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer mieux. Pour une approche plus précise à différents projets de rénovation, le principe de l’aide reste le même : offrir un moyen de financement aux propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou occupants du logement, pour entreprendre des travaux de rénovation du logement. Pour vérifier si vous êtes éligible et pour avoir plus de renseignements rendez-vous sur ce guide.
Cette aide dispose d'un avantage supplémentaire : il est possible de la cumuler avec d’autres aides, comme avec le Crédit d'Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).
Si vous êtes retraité et que vous souhaitez rénover votre bien immobilier, rapprochez-vous de la Caisse d'allocations familiales de votre ville. En effet, la CAF et votre caisse de retraite peuvent vous aider à bénéficier d’aides pour compenser les coûts engagés dans l’amélioration énergétique de votre logement.
Pour en savoir plus:
Où en est le marché à Vannes ?