Rejoignez l'Univers #Bénéat-Chauvel
Renseignez votre adresse email et soyez informé-e avant tout le monde des nouveaux biens immobiliers et actualités des 3 agences Bénéat-Chauvel.
Je m'abonneQue ce soit pour s’y installer, acheter une résidence secondaire ou investir, la Bretagne séduit de plus en plus de Français. En effet, entre ses plages, sa campagne et ses villes à taille humaine telles que Vannes, c’est une région qui a de nombreux atouts. Pourquoi donc ne pas vous laisser tenter par une maison à vendre dans le Morbihan ?
Entre réfugiés climatiques et réfugiés urbains, la Bretagne avait déjà la cote bien avant le confinement. Cependant, il y a eu depuis le début de l’année une montée du marché immobilier breton. Cela est en partie dû aux conditions climatiques avec des canicules qui amènent des personnes vivant dans la région méditerranéenne à venir dans une région plus clémente. Que ce soit des Français du sud, des Espagnols ou encore des Italiens, beaucoup cherchent un coin d’air frais où passer l’été.
D’autre part, on retrouve ceux qui ont fui les grandes villes afin de s’installer dans une région plus agréable à vivre. Parmi les acheteurs, certains ont décidé d’aller travailler dans une autre région, d’autres veulent une résidence secondaire dans laquelle ils iront passer leur retraite.
Les jeunes sont eux aussi de la partie puisque nombreux d’entre eux se laissent tenter par l’aventure bretonne. Parmi eux, on retrouve des jeunes couples qui, après avoir grandi dans de grandes villes, ont décidé qu’ils préféraient se mettre au vert. De plus, la région Bretagne a une économie dynamique et favorable à l’installation de ces jeunes couples.
À cela viennent s’ajouter des taux d’intérêt très attractifs et des prix abordables, permettant de s’offrir le bien rêvé. En effet, pourquoi vivre dans un appartement au centre d’une grande ville plutôt que de rénover une longère possédant terrasse et jardin ?
Au niveau des prix, la Bretagne reste très attractive malgré des augmentations ces dernières années. Pour le prix d’un appartement à Paris, vous pouvez vous offrir une belle maison en Bretagne ! De quoi laisser penseur, que ce soit pour des envies de déménager ou pour investir, l’aspect financier est un point important. Du côté des stations balnéaires, il y a également beaucoup de demande. Entre un climat plus doux et des prix attractifs, de plus en plus choisissent les stations balnéaires bretonnes au détriment de celles du sud de la France.
Dernièrement, l’offre immobilière est très variée. Que l’on veuille investir dans une station balnéaire ou s’acheter une longère à rénover à la campagne, il y en a pour tous les goûts ! Cet exode urbain n’est donc pas près de s’arrêter et le marché immobilier breton ne s’en plaindra pas. Le seul problème qui risque de survenir dans les années à venir serait la pénurie de biens disponibles à la vente.
En savoir plus :
Investissement locatif : bénéficiez des dispositifs de défiscalisation
Quelles sont les pièces que l'on peut demander pour un dossier de location ?
Le nouvel engouement des Français pour les résidences secondaires